credit travaux copropriété Clicredit salon copropriété

En savoir plus sur le prêt à la copropriété ? 

Clicredit visite le Salon de la copropriété

L’occasion pour Clicredit d’en apprendre plus sur les besoins des syndics et leurs défis face aux travaux notamment énergétiques.

Dans les années à venir, de nombreuses copropriétés vont devoir entamer des travaux de rénovations énergétiques ou de mise en conformité. Malheureusement, il arrive fréquemment que le fonds de réserve de la copropriété soit insuffisant pour financer ces travaux souvent couteux.

Quelle est la solution financière aux travaux de la copropriété ?

Clicredit vous propose une solution adéquate pour face à ces frais importants engendrés par ces travaux ou rénovations énergétiques dans votre copropriété ou celle que vous gérez. Il s’agit d’un crédit d’investissement pour le financement des travaux à la copropriété. L’avantage est que chaque copropriétaire est libre de participer ou non au crédit.

Le montant des travaux quant à lui peut varier de 30.000 euros à 500.000 euros. Il peut s’agir de rénovations, de travaux d’entretien ou d’amélioration tel que le remplacement d’éléments vétustes, l’entretien ou la mise en conformité d’un ascenseur, l’installation du chauffage central ou de panneaux photovoltaïques, le ravalement de la façade, le remplacement de la toiture, l’isolation de l’immeuble, la rénovation des terrasses ou des balcons ou toute autre rénovation – travaux dans les parties communes de la copropriété.

Clicredit vous conseille ET vous accompagne

En tant que professionnel du crédit, Clicredit vous accompagne et vous assiste pendant toute la procédure. Que ce soit pour la préparation du dossier, l’introduction et la présentation de celui-ci pendant les assemblées générales.

Vous avez peur que les charges liées à ce crédit ne soient pas payés ? Clicredit propose une assurance en cas de non-paiement

En effet, avec son partenaire Atradius ICP, une division du Groupe Atradius, Clicredit propose aux copropriétés une assurance qui les couvrent contre le risque de non-paiement des charges dues par les copropriétaires et notamment les charges liées à un crédit d’investissement.

Clicredit vous propose l’assurance charges d’emprunt pour copropriétés :
  • l’assurance couvre les charges d’emprunt de chaque copropriétaire participant
  • l’assurance couvre tous les copropriétaires sans exclusion
  • l’assurance est irrévocable pendant toute le durée du remboursement du l’emprunt
  • le bénéfice du contrat d’assurance peut être cédé en garantie à l’organisme de crédit
En d’autres mots :

L’assurance permet donc de se prémunir contre le risque de défaut de paiement des copropriétaires et ainsi « neutraliser » le principe de solidarité à l’intérieur de la copropriété. Tout le monde a l’esprit tranquille et ne se soucie pas des charges d’emprunt impayées des autres copropriétaires.

Vous désirez en savoir plus ? 

Contactez notre Account Manager Paola Di Pinto au 063/24.51.51 ou par email à paola@clicredit.be 

Nous travaillons sur toute la Belgique.

Clicredit, donnons du crédit à vos projets !